Suivez-nous : Icone-rss Icone-viadeo Icone-linkedin Icone-facebook Icone-google Icone-twitter

Offre d'emploi : "Promoteur des ventes prescripteur junior h/f - idf"

Retour à la liste des offres

Informations clés

Offre d'emploi : Promoteur des ventes prescripteur junior h/f - idf
Société : Praxion
Date de publication : 27/12/2018
Reference de l'offre : 1870-SB-DE
Localisation : Ile-de-France : Paris - Paris
Type de contrat : CDI
Debut du contrat : ASAP
Salaire : 30 à 40 K€/an
Expérience requise : 0 à 2 ans
Formation requise : BTS / DUT
Partager l'offre sur :

Postuler

L'entreprise

Fondé, il y a plus de 35 ans, PRAXION puise ses racines dans le domaine des Ressources Humaines. PRAXION, membre de Syntec, a obtenu la certification NF RECRUTEMENT en 2012, et renouvelée en 2016.

Description de l'offre

Cette Entreprise industrielle (500p ; CA 84M€) fabrique des solutions d’accès en hauteur (« léger »/ «lourd ») existant depuis 1954. L’organisation propose ses produits et solutions à 80% via des circuits de distribution et à 20% en direct dans le cadre de chantiers gros œuvre et de maintenance industrielle. La production est française et cette Société est fortement tournée vers l’innovation de ses produits. Le Groupe est leader sur le segment des accès « légers » en France (marchepieds, échelles, échafaudages roulants…). Dans le cadre d’une création de poste, la Direction recherche pour le Pôle Distribution, un Promoteur des Ventes Prescripteur Junior h/f pour la Région Ile-De-France.

Rattaché à la Directrice des Ventes Distribution, vous avez une fonction d’appui auprès de 3 Responsables Régionaux des Ventes sur votre secteur qui visitent les gros clients de la distribution professionnelle (Quofi, Finition, Matériaux, Matériel…), et avec qui vous pourrez participer à des opérations d’envergures. Vous pouvez visiter en complément les petits fidèles ou peu visités de la distribution professionnelle. Vous apporterez un support technique notamment lors du montage d’un échafaudage pour un utilisateur final, ou encore lors d’une participation à un salon. Vous pourrez apporter une aide sur d’autres sujets (téléventes, actions commerciales, animations, formations, démonstrations, mise en route de chantiers particuliers, métrages, résolutions de litiges…). Dans le cadre de l’ouverture du projet Grand Paris, vous aurez un rôle d’apporteur d’affaires, afin d’être en amont des projets. Vous intervenez pour participer à l’obtention des référencements chez les majors du BTP et relayer les offres tarifaires et solutions d’accès (standards et sur-mesure) auprès du réseau de distribution référencé. Vous préconisez vos solutions auprès de gros faiseurs (Sogea…) et vous assurez une information constante auprès des prescripteurs (Carsat, BE…).

Profil recherché

H/F de niveau Bac+2 BTS MUC, vous avez acquis une première expérience commerciale et/ou technique d’un an minimum réussie (dans l’animation GSB, de négoces professionnels, en prescription ou autres…). Vous avez une appétence pour la vente de produits techniques (second œuvre et/ou de gros œuvre : solutions d’accès en hauteur, bardage, ITE, étanchéité, couverture…) et un vrai intérêt pour le secteur du BTP (ou connexe : bricolage…) pour être à l’aise sur les chantiers et avec la démonstration de produits sans avoir le vertige. Compte tenu du secteur géographique, une expérience itinérante est souhaitée, dans le cas contraire, vous devrez démontrer une vraie envie pour évoluer vers cette fonction de Commercial terrain. Votre organisation et votre autonomie participeront à votre succès pour travailler en home office et gérer vos priorités. Vous présentez un fort esprit d’équipe.

Pas encore inscrit ?

Créer un compte candidat vous permet :
  • l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
  • la conservation d'un historique de vos candidatures
  • la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises
ou connectez vous en cliquant ici

Si vous souhaitez postuler à cette offre ultérieurement, vous pouvez également vous l'envoyer par mail :

Formulaire de réponse à l'offre

Civilité *
Nom *
Prénom *
Date de naissance *
Numéro de téléphone
Email *
Code Postal *
Formation *
Établissement / Spécialité *
Sélectionnez une formation
Domaine d'activité *
Année de promotion *
CV *     
Lettre de motivation     
*
Attention :
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.