2 948 offres d'emploi et 426 formations continues dans le secteur de la distribution
 
Métier

Responsable Adjoint magasin

Date de publication : 16/01/2013
Bras droit du responsable magasin il est le lien indispensable entre la direction et l'équipe de vente. Par sa personnalité dynamique et convaincante, il est capable de fédérer ses vendeurs autour des objectifs de ventes, en créant une bonne atmosphère.

Description du métier du responsable adjoint magasin

Le Responsable Adjoint magasin constitue un maillon essentiel au sein d'une entreprise. Il remplit un grand nombre de missions, qui toutes concourent au dynamisme de l'entreprise.

Sous la supervision du Responsable magasin, il indique aux vendeurs les différentes tâches à accomplir et coordonne l'ensemble de leurs activités.
Encadreur talentueux, il recrute et forme l'équipe commerciale afin qu'elle réponde efficacement aux attentes de la clientèle. Animateur hors pair, il motive l'équipe de vente en l'incitant à se surpasser et veille à l'approvisionnent des rayons. Son souci constant est la performance optimale des personnes placées sous sa direction pour atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.
Il a également sous sa charge l'ensemble des activités liées au service après-vente, qu'il veille à rendre toujours plus performant.
De manière régulière, il analyse les résultats financiers obtenus, détermine les insuffisances et prend des mesures idoines grâce à sa longue expérience commerciale. Il est aussi à l'écoute de la concurrence pour rester compétitif. En cas de difficulté avec un client, il est le premier à être sollicité.

Le secteur privé est le premier pourvoyeur d'emploi pour ce métier. Les magasins de grande et de petite surface exerçant dans le domaine agro-alimentaire ou autre ont régulièrement besoin des compétences des responsables adjoint magasins.

Formations à suivre pour devenir responsable adjoint magasin

Pour prétendre à ce métier, il faut sortir d'une École de Commerce et être titulaire d'un BAC, d'une licence ou d'une maîtrise professionnelle.

Compétences requises du responsable adjoint magasin

Les qualités suivantes sont exigées pour ce métier : l'écoute, le dynamisme, la disponibilité, la rigueur, la fibre commerciale, des talents avérés d'organisateur, un esprit créatif, la capacité à surmonter d'énormes pressions et une bonne habilité à analyser le marché concurrentiel.

Grille de salaire du responsable ajoint magasin

Le Responsable Adjoint Junior perçoit une rémunération mensuelle de 2000 euros auquelle peuvent s'ajouter d'autres avantages liées à sa fonction. Cette somme tend à s'accroître selon que l'on soit Médium
ou Senior. Pour ce type de postes, un savoir-faire associé à une expérience de plusieurs années dans divers secteurs d'activité commerciale est réclamée.

A voir aussi

 

Les offres d'emploi - Commerce et distribution

Notre client, société de distribution bretonne spécialisée dans les équipements de la maison, recherche, dans le cadre de son fort développement, un(e) Responsable Adjoint(e) de Magasin.Rattaché(e) au Directeur de magasin, dans le respect de la politique de l'enseigne, [...]
Nous recrutons des Adjoints de direction, futurs Directeurs de restaurant pour le réseau Auvergne Bourgogne (h/f)Votre mission : régaler vos clients et vos collaborateurs !L’animation d’une équipe (40 personnes en moyenne), l’écoute et le plaisir du client, le [...]
Société de renom international, spécialisée dans le prêt-à-porter, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) de Magasin.Rattaché(e) au Directeur de Magasin, vous êtes coresponsable du suivi, du développement de l'activité et des [...]
Voir toutes les offres - commerce et distribution